Monday, June 17, 2019

Monsieur excuses récidive


Justin Trudeau va s'excuser encore une fois, cette fois aux Italo Canadiens internés au cours de la Seconde guerre mondiale(LeCanada s'excusera auprès des Italo-canadiens. La Presse, 14 juin),Après les excuses de Brian Mulroney aux Nippo Canadiens en 1988 pour l'internement de quelques d'entre eux La fréquence à laquelle le premier ministre du pays s'excuse finira par nous convaincre que le fait de s'excuser constitue pour lui, un emploi à temps plein.  Ainsi en 2016 Justin Trudeau s'est excusé parce que Canada, encore colonie britannique à l'époque, avait refusé l'entrée au pays à des immigrants sikhs (Affaire du Kogamata Maru), en 2017, il s'est excusé pour la discrimination exercée contre les homosexuels et les minorités LBGT+ dans les forces armées et dans la GRC, puis pour les pensionnats autochtones de Terre-Neuve , pour le traitement d'Omar Kadr, pour le fait d'avoir refoulé des immigrants juifs en 1939. À ce rythme, Justin Trudeau se rend-il compte qu'il devra bientôt présenter des excuses aux membres du Parti de l'Unité nationale du Canada d'Adrien Arcand, eux aussi internés pendant le deuxième conflit mondial et libérés en 1945, sans inculpations et sans condamnations. Du haut de son abyssale ignorance de l'histoire et Justin Trudeau oublie que lors de ces internements le Canada était en guerre contre le royaume d'Italie et que le gouvernement canadien de l'époque a pris les mesures nécessaires pour protéger le Canada , bien qu'il n'y ait jamais eu de menace italienne contre le Canada. Une menace nippone contre la côte Ouest du pays apparaissait plus plausible, des opérations japonaises étant possibles et justifiant non seulement l'internement des Nippo Canadiens, mais aussi leur déplacement vers l'intérieur des terres.
 
Justin présentant des excuses aux homosexuels, ouvrant un cycle de repentance.
 
 
À quelques mois d'un scrutin fédéral, difficile de ne pas penser que l'annonce en question et celle l'ouverture d'un centre d'affaires permanent à Milan ne témoigne pas d'un opportunisme électoral certain.

1 comment:

  1. Toujours comme d'habitude le gros show des grosses larmes de crocodiles pour aller chercher le plus de votes possible pour tenter de reprendre le pouvoir , car on le sait bien Trudeau est en très mauvaise posture et a très peur de perdre ses élections cette automne , Mais il va perdre quand-même , les canadiennes et les canadiens ne veulent plus l'avoir comme premier ministre du Canada , il est détesté comme la peste.

    ReplyDelete