Sunday, December 6, 2020

Une belle histoire


 Voilà incontestablement une belle histoire:»Nous savions tous ce qu'il pensait de nous: «un médecin urgentiste juif travaillant dans un hôpital californien ému les réseaux sociaux en racontant comment il avait traité, avec l'aide d'une infirmière noire et d'un technicien asiatique, un patient couvert de tatouages nazis en train de suffoquer.[...]. il est arrivé en ambulance avec des difficultés à respirer [...] Il avait l'air malade. Mal à l'aise. Effrayé.Quand nous l'avons mis sur un brancard et lui avons retiré sa chemise pour lui passer une blouse d'hôpital, nous avons tous remarqué ses nombreux tatouages nazis, « raconte dans un long développement sur Twitter le Dr Taylor Nichols , employé par le Mercy San Juan Hospital de Sacramento, dans le nord de la Californie.» (Un médecin juif soigne un patient aux tatouages nazis et émeut Twitter, La Presse, 2 décembre).
Voilà un récit qui ne peut faire que du bien en ces temps difficiles.  Certes, il s'en trouvera pour conclure que Twitter et les réseaux sociaux s'émeuvent pour peu. Cette histoire n'en demeure pas moins vraiment touchante,  histoire d'empathie et de compassion qui , l'avenir nous le dira peut-être, se terminera peut-être par la rédemption de cet homme égaré dans le nazisme et ramené à la lumière par le bon docteur Taylor Nichols. Un médecin dont on ne sait s'il faut admirer le professionnalisme ou la modestie.
 

 
 
Il nous faut plus de ces histoires, souhaitons-nous au Québec, une histoire aussi édifiante qui verrait Horacio Arruda sauver la vie d'Alexis Cossette-Trudel. Afin d'avoir une des Feel good stories, Made in Quebec. Sommes-nous en présence, d'un poisson d'avril avant le temps?

No comments:

Post a Comment