Friday, July 31, 2020

Mur à mur


Nous n'avons guère le choix de nous résoudre à l'»évolution» des moeurs que cela nous plaise ou non, pour ceux qui sont réticents, rien de mieux qu'un peu de rééducation à grands coups de bonnes doses d'»évolution» (selon la technique Jeannette Bertrand), rien de mieux pour cela que la Fée télévision utile cheval de Troie de toutes les «évolutions». Nous aurons ainsi droit en 2021 à un candidat gay à la populaire émission Le bonheur est dans le pré, diffusée sur les ondes de la chaîne V. Jusqu'ici, Le bonheur est dans le pré était la moins insignifiante des émissions de télé-réalité de la télévision québécoise., dans un genre éminemment discutable. L'objectif de l'émission est de permettre à des agriculteurs de «trouver l'amour».



L'émission se vante d'avoir permis la formation de plusieurs couples durables et de petites familles, plusieurs des couples ayant en effet des enfants (ce qui fait l'originalité de l'émission, les autres émissions de rencontre, du genre Occupation double, n'étant en définitive que des marivaudages de bas étage, se démarquant par la formation de couples éphémères, couples s'empressant habituellement de rompre dès que les caméras cessent de tourner et qu'ils et elles ont eu droit à une éphémère «heure de gloire». En ce sens, Le bonheur est dans le pré pouvait apparaître comme la plus saine des télé-réalités, dans un genre ne faisant par ailleurs que l'apologie des «rapprochements» (embrassades et rencontres épidermiques entre participants et participantes, nous devrions parler de partycipants) 

Le bonheur est dans le pré en est à sa neuvième saison et ses producteurs considéraient probablement que le temps était venu de relancer l'intérêt de l'émission en injectant des éléments neufs dans le concept. Jouant la carte de la facilité, ils ont choisi d'introduire un candidat homosexuel dans l'émission. En fait, il n'y s'agit pas tant de relancer l'intérêt pour l'émission, que d'éduquer encore un peu la population québécoise, «parmi les huit candidats présélectionnés pour l'édition 2021 du populaire dating show de V, on trouve Alex, un producteur laitier., avicole et porcin de Saint-Elzéar , en Beauce. «Sa fiche descriptive mentionne qu'il détient un baccalauréat en agroéconomie, qu'il adore les voyages, la lecture, le jardinage, la cuisine, et qu'il habite seul une maison qu'il espère rénover lorsqu'il aura rencontré l'homme de ses rêves»(Un premier agriculteur gai à l'Amour est dans le pré. Journal de Montréal, 24 juillet)  » Joint au téléphone , le producteur de l'amour est dans le pré, Martin Métivier d'Attraction Images, croit qu'Alex est «le candidat idéal pour ouvrir les yeux à l'ensemble du Québec» sur cette réalité.». Les producteurs de L'amour est dans le pré ont en effet choisi d'introduire un agriculteur homosexuel dans la distribution de la prochaine saison. Malgré leur apparente audace, l'équipe de production de L'amour est dans le pré traîne néanmoins de la patte. En effet, les producteurs d'Occupation double en Afrique du sud, avaient eux choisi, l'an dernier,  d'introduire une candidate transsexuelle. Sur cette pente glissante à quand les pédophiles. Pourquoi, se contenter d'un seul seul candidat homosexuel d 'ailleurs, pourquoi ne pas jouer à fond la carte de la diversité et mettre en ondes une émission consacrée entièrement aux homosexuels, quelque chose comme L'amour est dans le sauna, animée par Éric Salvail s'il n'est pas derrière les barreaux au moment de la réalisation. nous pourrions ainsi disposer d'une émission nous permettant de découvrir et de comprendre les méandres des affections homosexuelles. Pour ce qui est de L'amour est dans le pré le choix de la production qui ne doit pas nous surprendre, la production ayant déjà choisi une animatrice se présentant comme pansexuelle en la personne de Katerine Levac, prenant la place de l'hétérosexuelle, Marie-Ève Janvier.
Il y a déjà plusieurs années que cette campagne de promotion et de banalisation de l'homosexualité dure. Y aura-t-il un écoeurement chez la population. c'est à souhaiter afin d'être ce jour débarrassé des Joël Legendre et Simon Boulerice de notre  monde télévisuel. Parlant de Simon Boulerice, artisan du virage «diversité» de Passe Partout, c'est grâce à des «pionniers» comme lui que leQuébec peut profiter d''une télévision «diversitaire» mur à mur, de la petite enfance à la ferme.

No comments:

Post a Comment