Monday, June 26, 2023

Devoir de mémoire

 


 

L’immigration s’est imposée, aux cours des dernières années, comme la question de l’heure. Ce ne sont pas les dirigeants politiques et la presse mainstream nous ont qui ont éveillé et alerté à la menace qui pèse aujourd’hui sur l’Occident. 

«Selon vous, quel est l’élément le plus important d’une forteresse. Ses canons? sa position? Non, ce sont les hommes qui se tiennent derrière les remparts qui disent à l’ennemi : «Non, vous ne prendrez pas cette place» Graham McNeill

 

C’est à de courageux veilleurs que nous devons aujourd’hui le début de lucidité dont nous faisons aujourd’hui preuve face à cette menace. Courageux, car ils ont fait face à l’opprobre qui pèse sur ceux qui ont raison trop tôt.

 



Dans l’univers francophone, il convient de saluer d’abord la lucidité et le courage des cadres et militants du mouvement Ordre nouveau organisant dès le début des années 1970 des meetings sur le thème Halte à l’immigration sauvage. En ce temps, la lucidité ne payait pas, les meetings d’Ordre nouveau  sur le thème de l’immigration donnaient lieu dans tous les cas à de violents affrontements avec les nervis de la Jeunesse communiste révolutionnaire et de la Ligue communiste.

 


 

C’est suite à l’un de ces meetings que le ministre de l’intérieur de l’époque, ministre de droite faut-il le préciser(membre du parti de Giscard d’Estaing), Raymond Marcelin, décidera, le 23 juin 1973, de dissoudre Ordre nouveau. Les animateurs d’Ordre nouveau, il faut le souligner car cela est trop souvent oublié sont aussi à l’origine du Front national. En effet c‘est la volonté de ces animateurs de constituer un rassemblement de la Droite nationale, une droite nationale caractérisée par la dispersion depuis la fin de la guerre d’Algérie et le choc de Mai 68, qui les conduira à lancer le Front national (FN) lors de leur congrès de 1972. Inspirés, ils ne s’en cachent pas, par l’exemple du Mouvement social italien (MSI), qui suite à sa fusion avec les monarchistes italiens, le MSI devient le Movimento Sociale Italiano Destra nazionale et entend mener une politique de «droite nationale». La première flamme utilisée par le FN est directement inspirée par la flamme tricolore du MSI. 

 


 

 

Nous ne sautons pas du coq à l’âne en saluant l’autre veilleur dont il faut se souvenir, un veilleur qui a nom Jean-Marie Le Pen. Le Menhir fêtait, le 20 juin dernier, son 95e anniversaire. La question de l’immigration est devenue incontournable en raison des diverses campagnes du Front national sur ce thème. C’est lors des législatives de 1978 que le FN fera de l’immigration une question incontournable de la vie politique française; c’est en effet à ce moment qu’apparaissent sur les murs de France les premières affiches qui installeront Jean-Marie Le Pen et le FN  dans le paysage politique français; «un million d’immigrés c’est un million de chômeurs de trop», coup de maître car l’affiche plaçait la lutte à l’immigration sur le plan socio-économique et non pas sur le plan ethnique ou racial. Pour ne pas vous cantonner à l’espace francophone, nous serions injustes et ingrats si nous ne mentionnons pas le Britannique, Enoch Powell, resté dans les mémoires pour son célèbre discours Rivers of blood.

Nous avons un devoir de mémoire à l’égard de ces hommes, les plus connus et les obscurs car c’est grâce à eux que l’Occident peut espérer survivre.

 

No comments:

Post a Comment