Saturday, February 1, 2020

Le silence est d'or


Il y en a qui gagnerait à se taire et à se faire discret. Dernier à poser sa candidature, Boufeldja Benabdallah, président du Centre culturel islamiques de Québec devenu une figure de proue de la communauté islamique du Québec suite à la fusillade du 29 janvier 2017. «Le président du Centre culturel islamique du Québec (CCIQ), Bouteldja Benabdallah, y est allé d'une sortie en règle contre la Loi 21,à la veille de la commémoration du troisième anniversaire de la tuerie, ou le premier ministre François Legault est censé prendre la parole.» «[...] M. Benabdallah  a vertement dénoncé cette loi qui «est venue mettre du trouble» dans la vie des familles musulmanes  [...] Encore une fois, on se sent minoritaires et visés, surtout la femme musulmane qui se trouve pénalisée», a déclaré M. BenAbdallah en ajoutant y voir un «recul»important. «Ce n'est pas bon pour l'équilibre de la société» (Tuerie à la mosquée de Québec, trois ans plus tard: la loi 21 décriée, La Presse, 29 janvier).
 
 
 
Il est intéressant de voir Monsieur Benabdallah prendre ainsi parti, décideurs et média nous ont proposé cet individu comme l'exemple même du musulman québécois modéré et intégré à sa société d'acceuil, il appert aujourd'hui que Bouteldja Benabdallah est de la même eau que les dirigeants du Conseil national des musulmans canadiens (CNMC), qui sont aujourd'hui devant la Cour suprême  afin de faire invalider les dispositions de la Loi 21 sur l'interdiction du voile islamique par les fonctionnaires de l'État québécois en autorité. Cette sortie du président du CCIQ le jour même du troisième anniversaire de la fusillade de la mosquée de Québec est révélatrice, il faut conclure qu'il n'y a pas une telle chose que des musulmans modérés, L'islam présente un front uni.Il n'y a pas de telle chose que des musulmans modérés car l'Islam est inassimilable et que la ligne de fracture dans l'Islam ne passe pas entre modérés et radicaux, mais entre patients et pressés Les uns et les autres partageant le même objectif, l'islamisation des sociétés occidentales.  L'islam n'est pas une religion parmi d'autres, mais un projet politico-religieux tenant à prendre en compte tous les aspects de la vie des individus, seuls les naïfs et ceux qui souffrent d'aveuglement volontaire peuvent affirmer le contraire. Il nous faut au nom de la lucidité nous convaincre que les discussions autour de la Loi21 ne sont qu'un premier round entre la société québécoise et l'Islam.  
Que fera François Legault, Accepter l'injure ou , comme nous le souhaitons, marquer sa désapprobation et demeurer confortablement chez lui, et ignorer les commémorations, marquant cet anniversaire de la fusillade de Québec.
Appel qui ne sera pas entendu:»Francois Legault compte participer mercredi soir aux activités de commémoration de la tuerie de la grande mosquée de Québec. »(Commémoration de l'attentat de la mosquée de Québec: la loi 21prévient le racisme, dit François Legault, Journal de Montréal, 29 janvier) Le premier ministre ne craint pas d'être mal accueilli par les membres de la communauté musulmane». »(Commémoration de l'attentat de la mosquée de Québec: la loi 21prévient le racisme, dit François Legault, Journal de Montréal, 29 janvier). Curieuse réponse de François Legault aux critiques de Bouteldja Benabdallah «Moi je pense au contraire que la loi 21 vient éviter un dérapage dans les extrêmes (François Legault serait bien en peine d'expliquer le sens d'une telle affirmation, de même qu'il serait bien en mal de nous expliquer quels « dérapages dans les extrêmes» planaient sur le Québec, NDA) avec une loi qui est très modérée qui limite le port de signes religieux pour très peu de personnes(François Legault ignore vraisemblablement ce qu'est un principe, un principe n'ayant rien à voir avec le nombre de personnes visées), a fait valoir le premier ministre. Je pense que de ne rien faire , comme ça avait été le cas dans les dix dernières années, ça amène un plus grand risque de dérapage de la part de personnes racistes (toujours cette confusion entre l'Islam et une race,NDA). « Toujours indifférent aux aspects métapolitiques de la pratique politique quotidienne fera donc la carpette à la cérémonie de commémoration, semblant considérer qu'il doit des comptes à la communauté musulmane, les symboles ont leur importance en politique. Pour cette raison, François Legault demeurera un nationaliste honteux, finalement toujours prêt à se coucher au nom de la rectitude politique. Il y aurait lieu de se demander s'il ne serait pas mieux de se taire lui aussi.

No comments:

Post a Comment