Friday, August 9, 2019

La phrase de trop


Il est assez curieux de voir le pape François saboter les déclarations intéressantes qu'il peut encore faire. La crédibilité de François en matière d'immigration et de défense des frontières de l'Europe est proche du zéro absolue(voir sur ce blogue, Le trêtre, 11juillet) et il est clair qu'il a choisi un camp qui n'est pas le nôtre et qui a terme menace la survie du catholicisme en Europe. Sur les questions de morale sexuelle, François la crédibilité de l'Église est plombée par les scandales pédophiles qui éclatent comme autant de mines sur sa route. Le pape trouve cependant le moyen d'asséner au monde des vérités qu'il est peut-être le dernier a pouvoir affirmer.  
Ainsi, : « La prostitution est une « maladie de l'humanité «  estime le pape François dans la préface d'un livre , en évoquant  « un vice dégoûtant » réduisant les femmes en esclavage. »(Pape François: la prostitution est un vice dégoûtant, La Presse, 29 juillet). « Toute forme de prostitution est une réduction en esclavage, un acte criminel , un vice dégoûtant qui confond faire l'amour avec un soulagement des propres instincts en torturant une femme sans défense », Selon un texte publié lundi dans le quotidien La Reppublica ».  Il faut saluer la franchise du Saint Père qui ne sacrifie pas au langage «politiquement correct » qui préfère parler de travailleuses du sexe pour parler des prostituées. À noter, que si dans cette déclaration, sa vision de la prostitution peut apparaître un peu vieillotte, le pape n'est pas indifférent aux effets des nouvelles technologies de l'information qui ont fait éclater les frontières de la prostitution, Internet est aujourd'hui le plus vaste lupanar de la planète. (Le pape appelle à combattre activement la violence sexuelle sur internet (La Croix , 6 octobre 2017).

« Le pape raconte aussi s'être rendu dans une maison d'accueil de la Communauté pape Jean XXIII, à la rencontre de femmes « crucifiées «. Il explique leur avoir demandé pardon « pour les tortures qu'elles ont du supporter à cause de clients, qui sont nombreux à se définir comme chrétiens. » Pourquoi ce membre de phrase? Le pape a-t-il accès à des informations privilégiées sur la religion des clients de ces « femmes torturées ».  Il est d'ailleurs exagéré de parler de pape tant se confirme à chaque jour l'impression d'être devant un mauvais travailleur social ou un mauvais travailleur de rue sorti de l'une des composantes de l'Université du Québec.

1 comment:

  1. Cessons de dire pape pour parler de lui.
    François enseigne le contraire de la doctrine de l'Eglise
    Or, tous les hérétiques enseignent le contraire de la doctrine de l'Eglise,
    Donc François est hérétique.
    Un hérétique peut-il détenir la papauté? Impossible. Donc Bergoglio n'est pas pape.

    ReplyDelete