Saturday, October 29, 2022

Mon pays , ce n’est pas un pays,

 



c’est l’immigration, pourrait chanter un moderne et non conformiste Gilles Vigneault, il lui faudrait aussi pour cela des couilles en acier trempé. Le Canada change, il suffit d’arpenter les rues du pays pour s’en rendre compte, certaines mutations sont plus discrètes, toutefois.
«Plus du tiers des résidents du pays n’ont aucune appartenance religieuse, soit la proportion la plus élevée mais enregistrée, selon Statistique Canada. La dernière tranche de données du recensement 2021 montre également que la majorité de la population, soit 53,3% s’identifie encore comme chrétienne, mais que la part que représente les chrétiens est en baisse par rapport à 67.3% en 2011.
Selon Statistique Canada, l’enquête l’an dernier présente le plus complet des affiliations religieuses des Canadiens à ce jour. Il explique que le questionnaire a lié une liste de 200 exemples de dénominations que les répondants devaient regarder avant d’inscrire leur religion, ce qui les a encouragés à être plus précis dans leur réponse. 
 
 
Le Grand remplacement passera d'abord par la Belgique | A droite ...
Par exemple, 12 625 Personnes ont déclaré être druidiques lors du recensement 2021, tandis que 4 475 ont indiqué être néopaïens, dans des enquêtes précédentes , ils n’auraient été identifiés que comme païens. Le parapluie païen, qui comprend également 12 625 wiccans englobe 44 352 personnes (le Wicca, mouvement religieux fondé sur l’ancienne religion païenne, NDA). Le Wicca comprend des éléments et croyances empruntés au chamanisme, au druidisme  et aux mythologies gréco-romaine, slave, celtique nordique. «La catégorie des personnes sans affiliation religieuse comprend celles qui s’identifient comme athées agnostiques, ainsi que les humanistes et celles qui ont d’autres perspectives laïques. La vie a beaucoup changé depuis, l’apogée du christianisme au Canada au XIXe siècle, mentionne Sarah Wilkins-Laflamme, professeure agrégée de sociologie l’Université de Waterloo. «L’Église était souvent le centre des vie sociale, politique, communautaire , en plus d’être un centre religieux» a déclaré Sarah Wilkins-Laflamme. L’Islam est la 2e religion le plus souvent déclarée au Canada en 2021, soit 5% de la population s’identifiant comme musulmane. Une promotion qui a plus que doublé depuis 2001, alors que la part n’était que de 2%. Pendant ce temps 2,3% de la population s’identifie désormais comme hindoue contre 1% en 2001. »(Resencement 2021 Plus du tiers des Canadiens sans appartenance religieuse, La Presse, 26 octobre)
 
 
Antonin Campana : Grand Remplacement, il faut choisir son camp ...
 
Si l’on tient compte de l’immigration et de la natalité dans la communauté musulmane canadienne, il faut craindre le pire, d’autant plus que nous apprenions le même jour que près d’un Canadien sur quatre est un immigrant. «Il s’agit de la plus forte proportion depuis la Confédération et la part la plus élevée parmi les pays de G7» (Près d’un Canadien sur quatre est un immigrant, La Presse, 26 octobre). L’Asie , incluant le Moyen-Orient, est le continent de naissance de 62% des nouveaux arrivants. L’Inde avec 18,6% est en tête de classement. La part des nouveaux arrivants d’Europe a diminué de 61,6% en 1971 à 10,1% en 2021» Ce Canada qui vit à chaque jour au rythme du Grand Remplacement, devient de plus en plus postnational ainsi que le souhaite notre premier ministre. À ce rythme, quel sera la proportion de musulmans au Canada lors du recensement de 2031?

No comments:

Post a Comment