Donald Trump profère des inepties, à un rythme tel qu’il est impossible de toutes les relever. Elles démontrent son absence de culture historique et, paradoxalement, pour un président des États-Unis, son inculture politique (à ce sujet il n’est que de voir
son utilisation de la notion de «gauche radicale», pour qualifier. Pour simplifier, tout ce qui n’appartient pas au mouvement Make America Great Again MAGA pour le plus orthodoxe appartient à la gauche radicale.Le rythme auquel Donald Trump éructe des stupidités fait penser à une vieille blague: «Voulez-vous savoir quand Donald Trump dit des sottises? Facile. C’est lorsqu’il a la bouche ouverte»
Dernière ineptie du président, une déclaration sur le Groenland. »Donald Trump a assuré vendredi qu’il comptait passer un accord avec le Danemark pour acquérir le Groenland et que Washington emploierait pour cela «la manière douce» ou «la manière forte», après que Copenhague eut répété que son territoire de l’Arctique n’était pas à vendre. «Je suis un fan du Danemark aussi, je dois vous dire, et ils ont été très sympas avec moi», a déclaré le président américain devant la presse à la Maison-Blanche.
« Mais vous avez, le fait qu’ils aient débarqué là avec un bateau, il y a 500 ans, ne veut pas dire qu’ils possèdent le territoire», a-t-il ajouté. » (Donald Trump dit que les États-Unis s’occuperont du Groenland avec la «manière douce ou la manière forte», (Journal de Montréal, 9 janvier). Et le Mayflower, crétin.

No comments:
Post a Comment